Bonjour !
Ce questionnaire est diffusé dans le cadre d’un travail de fin de formation pour le Certificat Universitaire en sexologie clinique à l’Université libre de Bruxelles.
Instagram est récemment devenu une plateforme importante pour l’information sur la sexualité, avec des pages consultées par des dizaines de milliers de personnes. L’objectif de cette recherche est de mieux comprendre l’utilisation des pages Instagram comme outils d’information concernant la sexualité. Nous essayons d’une part de comprendre s’il y a différents profils d’intérêts, selon l’âge et le genre notamment. D’autre part, nous cherchons à comprendre l’influence (ou pas) de ces pages Instagram sur le recours à des services de santé professionnels : les pages Instagram remplacent-elles certains professionnels ? Encouragent-elles au contraire à consulter davantage ?
Le questionnaire est anonyme (on ne vous demandera pas votre nom !) et confidentiel, et les données sont conservées seulement pour la durée de la recherche, c’est-à-dire un an maximum. Vous bénéficiez d’un droit de rectification de vos données et d’un droit de rétractation. Pour ça, il suffit d’envoyer un mail à : julie.minders@ulb.be Les résultats d’analyse (anonymes, donc) seront partagés à l’issue de la recherche avec les personnes qui le souhaitent. Vous pouvez pour cela, envoyer un email à l’adresse ci-dessus.
Ce questionnaire prend entre 5 et 7 minutes.
CECI EST UNE VERSION TEST DU QUESTIONNAIRE, MERCI DE NE PAS DIFFUSER
Il y a 24 questions dans ce questionnaire.