Madame, Monsieur,
Merci pour votre intérêt envers notre projet de recherche !
Cette enquête est destinée à permettre de valider la traduction en français d'un questionnaire anglais, qui évalue la relation entre un propriétaire et son animal de compagnie. Pour cela, il vous suffit de répondre aux questions suivantes en pensant à votre animal de compagnie (si vous en avez plusieurs, choisissez celui dont vous vous sentez le plus proche) puis de recommencer deux semaines plus tard en pensant au même animal. Lors de votre première participation, nous vous demanderons votre adresse mail, grâce à laquelle nous vous enverrons le lien pour votre deuxième participation. Le fait de participer deux fois nous permet de valider la stabilité du questionnaire dans le temps.
Ce questionnaire fait partie d'un plus grand projet mené dans le cadre du travail de doctorat de Mme Sophie Pellon, sous la direction du Pr Claude Tomberg, à l'Université Libre de Bruxelles. Il se fait en collaboration avec Mme Claire Drogoz et vise à évaluer les effets de la relation Homme animal sur la santé humaine.
Vous pouvez participer si vous êtes majeur(e) et propriétaire d'au moins un animal de compagnie. Si vous acceptez de participer à cette enquête, vous devez savoir que :
- elle est mise en oeuvre après évaluation par le comité d'éthique Erasme-ULB,
- votre participation est volontaire, rien ne vous oblige à répondre au questionnaire,
- les données recueillies seront analysées de manière anonyme,
- en cliquant sur "suivant", vous donnez votre consentement à ce que les données recueillies soient utilisées à des fins de recherche.
Si vous acceptez de participer à notre enquête, nous vous remercions de bien vouloir remplir ce questionnaire à votre meilleure convenance. Nous vous demandons simplement de répondre le plus spontanément possible aux questions posées.
Remplir ce questionnaire vous prendra environ 20min. Vous aurez la possibilité d'enregistrer vos réponses afin de reprendre plus tard si besoin. Les données recueillies sont confidentielles et votre anonymat est garanti dans la mesure où rien ne permettra au responsable de cette enquête de faire le lien entre les données et votre identité au moment de leur analyse.
Si vous avez des questions ou pour plus d'informations à propos de cette enquête, n'hésitez pas à contacter Mme Sophie Pellon (sophie.pellon@ulb.ac.be).
Nous vous remercions de l'attention portée à notre projet et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos meilleurs sentiments.
Pr Claude Tomberg
Mme Sophie Pellon
Mme Claire Drogoz
Il y a 68 questions dans ce questionnaire.